Criminels

Garde à vue - Bruyas : la tuerie familiale de Saint-Andéol (1/3)

Oct. 7, 2021

Mardi 30 mai 1995, Saint-Andéol le Château, une petite ville de 1 200 habitants au sud de Lyon. Il est 20h30 quand les pompiers maîtrisent l’incendie qui ravage la maison de la famille Bébien. Dans les décombres, quatre corps. Les parents et deux de leurs enfants, Vincent, 21 ans et Aline, 16 ans. Mais tous sont morts avant l’incendie. Abattus à bout portant par la même arme de calibre 22 long rifle. Saisis de l’affaire, les gendarmes de la Brigade de Recherches de Lyon ne retrouvent aucune arme dans les décombres. Très vite, ils ont une conviction : ce quadruple meurtre ne peut être l’œuvre que d’un très proche. Les victimes ont été tuées au fur et à mesure de leur retour dans la maison ce jour-là. Et leur chien, un berger allemand, n’a pas aboyé de la journée. 

Les gendarmes resserrent leur étau sur les seules personnes à qui ce drame peut profiter : Samantha, la fille ainée de 25 ans, seule membre de la famille encore en vie et unique héritière. Et Éric Bruyas son mari, âgé de 27 ans. Deux semaines après la tuerie, le jeune couple est interpellé à son domicile et conduit dans les locaux de la gendarmerie de Givors.  

Le 14 juin 1995 à l’aube, à 6h30 du matin, leur garde à vue commence.

Si vous avez aimé « Garde à vue », mettez lui plein d’étoiles et parlez-en autour de vous. Suivez Initial Studio sur Facebook et Instagram.


Crédits :

« Garde à vue » a été coproduit par Initial Studio et What’s Up Films, en association avec ZED, à partir de la série documentaire « 48 heures » produite par What’s Up Films et France Télévisions.

Documentaire original : « La garde à vue du couple Bruyas »

Concept original de Mathieu Belghiti et Frédérique Lantieri

Ecrit par Vincent de Cointet et Frédérique Lantieri

Réalisé par Vincent de Cointet

Production exécutive du podcast : Initial Studio

Sarah Koskievic, Elisa Mignot, Camille Legras, Mandy Lebourg, Alexandre Bert

Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.