Aug. 2, 2020
Découvrez Agnès Crepet, Tech Lead pour la société Fairphone (smartphone éthique) à Amsterdam. Allier activisme et carrière dans la tech, c'est possible !
Après un DEA (équivalent au Master) en sciences cognitives et Intelligence Artificielle, Agnès décide d'entrer à l'Ecole des Mines de Saint-Etienne où elle a réellement appris à coder. Elle a ensuite travaillé pendant une quinzaine d'années dans différentes sociétés en tant que développeuse ou architecte logiciel. Elue Java Champion en 2012, elle co-fonde la même année la société Ninja Squad (création de logiciels à base de Java et JavaScript) avec son conjoint et deux amis où elle y exprime son militantisme open source. Après un passage par l'enseignement à l'Ecole des Mines de Saint-Etienne pendant 3 ans, elle rejoint alors Fairphone.
Le partage, une valeur importante pour Agnès, et ça se voit. Co-leader de Duchess France, un réseau qui connecte les femmes dans l’IT, et co-fondatrice de la conférence MiXiT, qui aborde les sujets du code, de l'agilité et de prise de conscience éthique dans le monde de la Tech, elle donne beaucoup d'elle-même pour partager ses convictions et son expérience de près de 20 ans dans le milieu du développement logiciel.
Elle parle de ses Role Model, de ses sponsors qui l'ont aidée en entreprise, du rôle des femmes dans la tech depuis 20 ans, de la diversité et de l'éthique dans ce milieu, de sa gestion vie professionnelle/personnelle, de son tour du monde d'un an pour élargir son réseau tech...
Découvrez son parcours inspirant, riche en enseignements !