Oct. 29, 2020
Partons à la rencontre de Hubert Grégoire, CTO (Chief Technical Officer) chez SMAG (Digital Factory du groupe InVivo) dans le domaine agricole. Diplômé d'un DUT Génie mécanique à l'Université de Provence (Aix-Marseille I) en 1991, il se spécialise dans l'informatique et est diplômé de l'école d'ingénieur EPITA (Ecole pour l'Informatique et les Techniques Avancées) en 1994.
Hubert a 25 ans d'expertise dans la tech, comme en témoigne sa longue carrière. Après une mission à l'Armée dans l'informatique, il devient développeur logiciel pour DE3i informatique pendant un peu plus d'un an, puis il décide de co-créer avec son ancien maître de stage Thierry et un ancien d'Apple DUNE Concept, startup spécialisée dans l'Intranet où il y travaille en tant que CTO pendant 3 ans et demi. Internet Project Manager pendant encore 3 ans du côté de Gemplus, il commence ensuite son aventure à Montpellier et redevient développeur pour le compte de SOAMAI/ASG Technologies pendant encore 2 ans. Il travaille ensuite en tant que JEE Architect chez Need Consult à Paris pendant 2 ans dans l'automobile, puis évolue dans l'entreprise au poste de CTO où il y reste pendant 6 belles années... Avant d'être recruté au même poste chez Agysoft à Montpellier pendant encore 6 ans et demi. Ce qui nous amène début 2017, où Agysoft devient Ach@t Solutions. Fin 2018 il rejoint SMAG, toujours en tant que CTO.
Hubert parle en détail de ses longues expériences professionnelles, de l'Open Source, de l'arrivée d'Internet, du langage Java, de son métier de formateur en indépendant chez Learning Tree pendant 19 ans, et donne son conseil pour les débutants en informatique.
Découvrez son parcours inspirant, riche en enseignements !