Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 12: Un musicien informatisé

Nov. 10, 2006

Cette semaine, Ça s'branche où? vous présente des lecteurs de CD et de MP3. On rencontre un musicien informatisé, Yanick Paquette, qui est aussi le dessinateur des célèbres X-Men de Marvel. Nous démystifions les technologies Bluetooth et WIFI et nous découvrons un tourne-disque qui pourra faire jouer vos vinyles sur votre ordinateur.

Le top branché, 1re partie
La mode est présentement aux lecteurs MP3. Petits et pratiques, ils en ont conquis plus d'un. Mais que faire de tous ces CD que l'on s'est procuré au fil des ans? On ne peut quand même pas mettre toute la collection au placard ou passer des heures à tout transférer en format MP3. Pour avoir le meilleur des 2 mondes, il y a maintenant le SL-SW947A de Panasonic. Écoutez bien Bernard.

Le top branché, 2e partie
Avec la polifération des lecteurs MP3, les mélomanes qui possédaient une importante collection de CD traditionnels ou encore des compilations de MP3 sur CD personnels devaient passer des heures à transférer leurs contenu sur leur nouveau lecteur MP3. Cindy Synnett vous présente des appareils alternatifs qui vous permettent de continuer d'apprécier votre précieuse musique.

C'est beau, mais c'est quoi?
Il permet de rallonger tout en restant très discret. Il jongle d'un connecteur à l'autre tout en mélangeant les genres. Il maîtrise toutes les langues : USB, firewire, IP et téléphone. C'est beau, mais c'est quoi? C'est la rallonge informatique extensible de Kensington.

L'attrape techno
Le Berninator est en liberté! Afin d'assurer sa suprématie dans les arènes de combats virtuels, il s'est procuré un tapis de souris en Aluminium anodisé qui offre une surface de précision extrême lors de ses affrontements. S'il permet au Berninator de dominer et de vaincre, il n'hésitera jamais à payer le gros prix. Oups! Cindy sera peut-être une adversaire de taille face à cette philosophie!

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.