Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 17: Rencontre avec Robert Piché

Jan. 10, 2007

Cette semaine, Ça s'branche où? se déplace chez Robert Piché où il nous présente la vidéoconférence, son moyen de garder contact. Il teste aussi pour nous le Tablet PC, un ordinateur pour prendre des notes. De plus, on vous montre des produits biométriques et un transmetteur audio 2 canaux sans fil de Amphony. Finalement, Nathalie Pelletier nous met en garde contre les services Internet pour cellulaire.

Le top branché, 1re partie
La biométrie, cette science de la reconnaissance par des caractéristiques physiques, est une de ces choses qui, il y a quelques années, paraissait nébuleuse aux consommateurs. Aujourd'hui, elle est présente dans un grand nombre de produits pour nous faciliter la vie ou la rendre plus sécuritaire. Bernard vous présente le clavier biométrique de Microsoft.

Le top branché, 2e partie
On trouve de la biométrie partout maintenant; dans les aéroports, pour accélérer les procédures d'embarquement ou dans les grandes compagnies pour permettre l'entrée des employés afin que ceux-ci n'utilisent plus de clés ou de cartes magnétiques. Nathalie Pelletier vous présente quelques autres produits qui fonctionnent avec celle-ci. Parfois, on a l'impression de se retrouver dans un film de James Bond...

C'est beau, mais c'est quoi?
Il coupe les ponts entre votre système de son et les haut-parleurs. Sa haute fréquence le prémuni des interférences. De fabrication Allemande, son design est des plus sobres. Qu'est-ce que c'est? Le transmetteur audio deux canaux sans fil de la compagnie Amphony. permet de transmettre en stéréo depuis votre système de son jusqu'à deux haut-parleurs.

L'attrape techno
Pour les personnes qui sont toujours sur la route, rester en contact est un besoin primordial. Alors avoir un service d'Internet sur son téléphone cellulaire, ça peut sembler pratique. Nathalie fait le point.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.