Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 21: Protection contre le vol pour portables, transmetteur musical sans fil

Feb. 9, 2007

Des antivols pour protéger les ordinateurs portables; transformer un Mac en jukebox; plus besoin de fils grâce à la caméra solaire; différentes technologies d'éclairage, et dessiner directement sur son écran d'ordinateur.

Le top branché, 1re partie
Le système STOP OXYGEN offre des solutions pour protéger son ordinateur portatif. Cette invention permet de réduire les vols d'ordinateurs et ainsi diminuer les pertes. La plaque métallique super résistante est munie d'une empreinte chimique indélébile que l'on appose sur son ordinateur à l'aide d'une forte colle. Donc, si des voleurs tentent de l'arracher, il en restera des traces du numéro de série. Ainsi, l'acheteur sait s'il achète un ordinateur volé.

Le top branché, 2e partie
Le câble Microsaver Portable Notebook Lock, de la compagnie Kensington, est un fil rétractable qui permet de sécuriser l'ordinateur portable sur notre bureau. Son mécanisme de verrouillage en T offre une grande protection et son verrou est aussi de haute sécurité.

C'est beau, mais c'est quoi?
Bernard nous fait découvrir la caméra solaire sans fil de la compagnie Smarthome. Cette invention sans fil se recharge le jour avec le soleil et vient avec tous les adaptateurs pour le raccorder à un magnétoscope. Ainsi, nous pouvons savoir qui rôde autour de la maison.

L'attrape techno
Vous pouvez créer votre propre projecteur de cinéma maison à partir d'une lentille de Fresnel. Attention! J'espère que vous êtes habile de vos mains et avez un savoir faire en art. La patience est requise pour fabriquer son cinéma maison. Cette option d'une valeur approximative de 30 $ est uniquement disponible sur le WEB. Notre chroniqueur, Stéphane Garneau, nous explique en quoi elle est une attrape.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.