Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 31: Spécial halloween;Roche musicale;Robot Légo; Lapin qui informe; iWear

Nov. 8, 2007

Spécial Halloween avec le comédien François-Étienne Paré! Des lunettes pour visionner vos vidéos, une roche musicale, un robot signé Lego, un lapin qui vous informe, un gadget d'espion... et une brosse à dents!

Top branché, 1re partie
Ah, l'Halloween. C'est le bon temps pour repasser ses vieux classiques... L'Opéra de la terreur, Godzilla et les autres. Pour ceux qui ont numérisé leur collection de films, le baladeur iPod Vidéo permet de les regarder. Pour ne pas se ruiner la vue avec le petit écran de l'iPod, les nouvelles lunettes iWear pour iPod, de la société Icuiti, sont recommandées. Les IWear sont des lunettes qu'on connecte à son iPod Vidéo et qu'on enfile. Bon, c'est sûr que ça donne des airs de cyborg sorti tout droit de Star Trek. Mais avec les deux minuscules écrans à cristaux liquides logés au fond de l'appareil, on a l'impression de regarder un film comme sur un téléviseur de salon.

Top branché, 2e partie
Pour regarder des vidéos tirés du iPod Vidéo directement dans sa télévision, on peut toujours acheter de Apple l'ensemble de connexions AV conçu à cet effet. Mais il suffit de fouiller un peu pour découvrir que certains accessoires de marque différente font la même chose pour moins cher. C'est le cas du TuneCommand AV, de la marque Belkin. Le TuneCommand AV est un socle sur lequel se connecte le Ipod Vidéo et qui se branche à sa télévision. Une sortie de type RCA (à trois mèches) est nécessaire, mais on peut aussi opter pour la sortie S-Video. Le signal vidéo est de meilleure qualité. Puisque le socle tire son alimentation d'une fiche électrique murale, il recharge le Ipod du même coup. Pour faciliter l'opération du IPod Video à partir de son sofa, Belkin inclut dans la boîte une petite télécommande qui, malheureusement, n'offre pas beaucoup de fonctions. En plus, les menus affichés à l'écran du Ipod sont pas reproduits à l'écran du téléviseur. En ce qui concerne l'écran, l'image est d'assez bonne qualité. On est loin de la HD, même si, pour les photos, on peut en tirer un résultat tout à fait acceptable.

C'est beau mais c'est quoi?
Est-ce le méchant du film Terminator 3? Un cyborg futuriste venu nous asservir? Non! C'est le nouveau jouet de Lego : le NXT Mindstorm! La gamme Mindstorms repose sur le module programmable NXT. Il permet aux jeunes qui sont assez calés dans le domaine de construire un robot à l'intelligence artificielle plutôt développée. Le bloc NXT est un petit ordinateur avec affichage sur lequel se connecte un nombre impressionnant de capteurs : un pour le toucher, un pour le bruit, un pour les distances, un pour la lumière, etc.

Attrape techno
En ce moment, toute sorte de microbes torturent les pauvres dents et gencives de Bernard. Ce n'est pas compliqué, à ce rythme-là, il ne lui restera plus de dents pour faire la conclusion de l'émission! Heureusement, il sait comment combattre cette vilaine carie. Oral-B vient de sortir l'une des premières brosses à dents intelligentes, la Triumph. Grâce à un indicateur au bas de l'appareil, on peut savoir un tas de trucs à propos de notre brossage. Par exemple, la brosse chronomètre le brossage pour s'assurer que ça fait deux minutes, le temps minimal recommandé par les dentistes. Elle ajuste aussi l'intensité du brossage selon le type de brossage que l'on recherche, un simple nettoyage ou un massage si vous voulez vraiment chouchouter vos dents! De plus, la Triumph permet aussi de blanchir vos dents avec une tête que l'on installe. Et elle affiche en tout temps l'état de la pile de la brosse à dents afin d'éviter de manquer de jus en pleine action!

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.