Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 33: Un projecteur pour cinéma maison, un ordinateur portable robuste, des piles recharcheable n'importe où, une imprimante pour le voyage et une carte mémoire très polyvalente.

Nov. 14, 2007

Un projecteur pour cinéma maison, un ordinateur portable robuste, des piles recharcheable n'importe où, une imprimante pour le voyage et une carte mémoire très polyvalente.

Top branché, 1re partie
Pour un cinéma-maison de sous-sol, on peut acheter un petit téléviseur et un lecteur DVD pas cher, mais on peut trouver encore mieux : un projecteur pour cinéma-maison avec lecteur DVD intégré. Ça donne une super grande image, comme un écran géant, et pas besoin d'acheter rien d'autre! Le lecteur de disques est intégré et les haut-parleurs aussi. Le Toshiba TDP-ET20 est un peu plus cher que d'autres projecteurs du même genre, mais ses qualités sont uniques. D'abord, il est très compact, ce qui n'est pas le cas de tous les appareils avec un lecteur DVD intégré. En plus, il est équipé de haut-parleurs pour cinéma-maison, incluant un caisson de graves, qui reproduisent un son ambiophonique Dolby Surround 5.1. Le plus beau dans l'affaire, c'est que son rayon de projection est probablement le plus court sur le marché. À une distance d'un peu plus d'un mètre de la surface de projection, il peut produire une image de 100 pouces de diagonale! Sa résolution est un peu moins bonne que la haute définition, mais pour un DVD ordinaire, elle est parfaite.

Top branché, 2e partie
Quand on magasine pour un projecteur pour cinéma-maison, il ne faut pas négliger de vérifier le niveau sonore de l'appareil, car les ventilateurs intégrés et le système de projection peuvent parfois être assez bruyants pour déranger. Et surtout si le projecteur est nécessairement près de nous, puisque le lecteur DVD intégré doit être accessible facilement. Il existe aussi différentes technologies pour projeter l'image. Certains projecteurs, comme le Viewsonic PJ258d, utilisent une technologie ACL qui donne des couleurs vives et un contraste intéressant. D'autres, comme le Toshiba, utilisent une technologie plus ancienne, appelée DLP. Un autre projecteur avec DVD intégré est le MovieTime DV11, de la société Optima.

C'est beau mais c'est quoi?
Elles donnent la vie à certains de vos plus fidèles compagnons. Elles préservent l'environnement d'une avalanche de plomb et de nickel. Elles aiment se coller à votre ordinateur de bureau de temps en temps. Elles ne sont pas plus grosses qu'une pile AA. Mais elles sont aussi puissantes que mille de ces piles réunies. C'est beau, mais c'est quoi? Ce sont les piles AA USBCell, de la société anglaise Moixa.

Attrape techno
Avec un cellulaire, un agenda numérique et un appareil photo chargés à bloc, on doit acheter des cartes mémoire d'un gigaoctet pour chacun : une carte SD, une MiniSD et une MicroSD. Mais on n'a pas besoin d'investir des centaines de dollars dans trois formats différents de carte-mémoire si on peut avoir une seule carte compatible avec tous les appareils qu'on utilise. Kingston a la solution la plus simple : son ensemble mobile comprend une carte MicroSD d'un gigaoctet, ainsi qu'un adaptateur pour lecteurs de MiniSD et un autre pour lecteurs de cartes SD. Ainsi, on n'a pas besoin de tout copier trois ou quatre fois d'un ordinateur à toutes ses cartes. Une seule suffit!

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.