Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 23: Spécial Rentrée scolaire

Nov. 23, 2007

Spécial rentrée : un lecteur MP3 super puissant, un moniteur plat avec chargeur pour iPod, une clé USB qui joue de la musique, un portable pour universitaire et une suite bureautique gratuite, ça existe?

Top branché, 1re partie
Un ado sans musique ce n'est pas un ado. Et aujourd'hui l'incontournable, ça reste encore le baladeur MP3. Voici un des derniers-nés de la compagnie Creative : le Zen nano. Compatible uniquement avec un environnement Windows, Le Zen Nano vient avec 1 gigaoctet de mémoire, un syntoniseur de stations de radio, un micro intégré et une entrée ligne pour le brancher à d'autres systèmes audio. 1 go de mémoire c'est entre 250 et 500 chansons selon le mode de compression choisi.

Top branché, 2e partie
Quels autres baladeurs numériques de petite taille existent sur le marché? Il en existe plusieurs modèles selon votre budget. Le Sansa de Sandisk à 50 $ a un petit prix, mais est très performant : 1 go de mémoire flash (une mémoire réinscriptible) dans un « engin » de 110 grammes. Le sexy Ipod nano 2 go est un peu plus cher (170 $), mais il jouit d'une excellente réputation! Enfin, le YPK5JAB de Samsung est comme le gars cool de l'école : 4 go de mémoire flash, un écran tactile novateur, un puissant récepteur radio FM. Et son « atout » de taille : un haut-parleur intégré. Une fonction qui vous permet de partager votre expérience à plusieurs.

C'est beau mais c'est quoi?
La clé Instant music FM. Une clé USB qui reçoit de la musique c'est cool non ? Et que dire si en plus elle vous donne les titres des morceaux entendus! Même pas besoin d'Internet pour écouter ses émissions radio préférées, la clé vient avec une petite antenne pour les postes FM. Et mieux encore, les amateurs de musique peuvent enregistrer les chansons diffusées grâce au logiciel Snaptune One qui est fourni avec la clé.

Attrape techno
Pourquoi payer le gros prix pour une suite bureautique quand on peut trouver l'équivalent gratuitement et tout à fait légalement? Open Office est un concurrent de plus en plus présent des suites bureautiques payantes classiques. Elle est compatible en lecture et en écriture avec les fichiers Microsoft Office version XP et antérieurs ainsi qu'avec les fichiers WordPerfect. Il faut par contre la télécharger et l'installer.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.