Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 24: Rencontre avec François-Dominic Laramé

Nov. 23, 2007

Rencontre avec François-Dominic Laramé : Des sans-fil sans contrat, une Wii sur les stéroïdes, un UMPC de Sony, et la révolution Vista.

Top branché, 1re partie
On peut maintenant acheter des cellulaires « Le Choix du Président ». Des appareils Nokia ou Samsung comme partout ailleurs. De 60 à 70$, ils offrent les mêmes fonctionnalités que ceux qu'on trouve chez les distributeurs classiques. Bluetooth, lecteur MP3, haut-parleurs bidirectionnels, sonneries polyphoniques, localisation par GPS... Ils offrent tout ce qu'il y a de plus techno sur un téléphone portable sans les gadgets superflus que peuvent offrir d'autres modèles.

Top branché , 2e partie
Désormais, il est possible de transférer notre propre numéro de téléphone d'un opérateur à l'autre. Il y a maintenant une guerre sans merci que se livrent les opérateurs à coup de promotions ou d'appels gratuits de cellulaire à téléphone fixe. Chez Virgin, on n'a pas besoin de signer de contrat alors on peut les quitter quand on veut. Chez Vidéotron, on offre des forfaits de 50 à 700 minutes en tout temps de 14,95 à 38,95$.

C'est beau mais c'est quoi?
Sony VAIO UX, un ordinateur qui tient presque au creux de la main, c'est ce que propose Sony avec son nouvel ultra portable. C'est le dernier-né des ultra portables de la compagnie Sony. Il ne pèse que 0.5 Kg. C'est un Micro PC ou MPC qui est équipé de l'un des processeurs basse consommation dévoilés récemment par Intel. Il offre 1 gigaoctet de mémoire vive avec un disque de 40 go.

Attrape techno
Freedom payant de Vidéotron. Un antivirus et un coupe-feu c'est pratique, mais doit-on réellement payer pour en avoir un personnel à la maison pour 6 $ par mois, c'est 72 $ par an et 124 $ pour deux ans et ainsi de suite. Et ça, même avec un système de mises à jour automatiques, ça fait cher. Par exemple, un des systèmes les plus complets et qui se rapproche le plus de ce produit est le logiciel Norton Internet Security. Il coûte 70$ pour les mêmes fonctionnalités avec d'autres options en plus.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.