Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 25: Spécial moto avec Louis-François Marcotte

Nov. 23, 2007

Spécial moto avec Louis-François Marcotte : Un casque pour motard branché, un nouveau GPS, une carte réseau sans fil ultracompacte, un appareil photo pour la route et des interurbains pas chers.

Top branché, 1re partie
Pas toujours facile de marier techno avec moto. Parmi les gadgets spécialisés moto, j'en ai trouvé un qui va vous permettre de communiquer directement de votre casque. C'est le casque de protection Airstream Bluetooth de Dainese, un fabricant Italien bien connu de matériel pour motards. Il offre toutes les qualités de sécurité et de confort attendus dans le haut de gamme... En plus, il se connecte à des dispositifs Bluetooth, dont votre cellulaire.

Top branché, 2e partie
Si on veut pouvoir tout de même communiquer entre pilote et passager, il existe également des alternatives intéressantes. On peut déjà disposer d'un casque standard, et y adapter un système de communication avec fil ou Bluetooth. La compagnie Nolan fournit des casques pré-usinés pour recevoir un tel système. Par la suite, on peut y ajouter des systèmes tels que le Scala Rider Teamset ou le N-Com.

C'est beau mais c'est quoi?
Elle a la taille et la forme d'une clé USB. Tout comme une clé USB, elle offre des fonctions de transport de données. Mais elle n'en est pas une. C'est quoi? La D-link WUA-1340, une carte réseau sans fil qui a la particularité de ne pas être plus grosse qu'une clé USB. Cet adaptateur est une solution idéale pour les utilisateurs de PC portable qui ne possèdent pas de carte réseau sans fil. Il marche aussi très bien pour les ordinateurs de bureau ou de maison avec tour. Son antenne est intégrée, donc il n'y a pas de morceaux fragiles qui cassent à tout coup dans le fond du sac. Il est compatible avec Windows 98, 2000, Millenium et XP.

Attrape techno
Pour passer des appels interurbains ou obtenir des services spéciaux, il n'est plus nécessaire de faire affaire avec les opérateurs de téléphonie classiques. Par exemple, si on regarde du côté de la compagnie québécoise, Téliphone, on peut trouver des forfaits vraiment abordables. Pour un peu plus de 20$, on peut téléphoner gratuitement dans un grand nombre de villes en Amérique du Nord.
Vonage est depuis quelques mois présent au Canada, et propose des forfaits vraiment très intéressants aussi.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.