Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 30: Montres avec afficheur; iGolf; Quickpod; Apple TV; Jean Malboeuf

Nov. 23, 2007

Une montre qui répond à votre cellulaire, le compagnon techno des golfeurs et le nouveau baladeur de Sony...version sport!

Top branché, 1re partie
Ceux qui ont besoin du genre de gadget permettant de répondre rapidement ou alors d'ignorer des appels entrants sans déranger personne autour ont une nouvelle option. C'est sûr qu'une oreillette sans fil peut faire, mais l'avoir dans l'oreille en permanence, ce n'est pas très très discret. Un accessoire comme la montre Bluetooth de Sony Ericsson, ça peut faire l'affaire. Sur le cadran, on trouve un petit écran à diodes qui indique le nom ou le numéro de la personne qui nous appelle. Quand on a un appel entrant, la montre Bluetooth émet une petite vibration pour nous avertir. C'est plus discret que la sonnerie d'un téléphone et ça ne dérange personne.

Top branché, 2e partie
Il existe d'autres modèles de montres Bluetooth créés par Sony et Fossil, en vente depuis la fin de l'été seulement. Malheureusement, on attend toujours un premier modèle « pour elle ». Et tout ça ne fonctionne qu'avec les téléphones Sony Ericsson. Il existe quand même d'autres montres pour d'autres types de fonctions du même genre. Par exemple, la montre MP3 Bully de Skull Candy fait office de baladeur numérique ultraportable.

C'est beau mais c'est quoi?
Pas plus gros qu'un stylo, grâce à lui vous fixerez l'objectif. Il vous accompagnera d'ailleurs aisément sur n'importe quel périple visuel. Baguette magique ou canne pour farfadets... il vous donnera des yeux au-dessus de la mêlée. Le monopode de poche QuikPod se visse sur son appareil photo ou vidéo numérique. On peut alors réaliser des autoportraits et des photos de groupe sans avoir à demander à un passant de tenir l'appareil pour nous.

Attrape techno
Bernard s'est acheté la toute nouvelle Apple TV. Elle a coûté le paquet! 450 beaux dollars! Mais ça vaut la peine. Avec ça, on n'a qu'à télécharger iTunes pour acheter les plus grands films américains pour regarder directement sur la télévision de la maison. Mais ce n'est pas tout à fait le cas...
C'est vrai que la Apple TV peut lire et jouer les séquences vidéo contenues dans le logiciel iTunes d'un ordinateur à la maison. Elle peut aussi jouer la musique numérique qu'on a stockée dans iTunes, tout comme les photos qu'on a mises dans le logiciel iPhoto (si on a un Mac). Elle va même nous donner un avant-goût des films disponibles sur la boutique en ligne iTunes en présentant les bandes-annonces des nouveautés offertes. Mais le service d'achat de films sur iTunes n'est offert qu'aux États-Unis.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.