Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 27: Imprimantes laser; Nouveau lecteur DVD; Nouvelle télé à plasma LG

Nov. 23, 2007

Imprimantes laser; Nouveau lecteur DVD; Nouvelle télé à plasma LG : Les imprimantes laser deviennent de plus en plus abordables, un nouveau lecteur DVD ne peut compenser pour une vieille télé, une télécommande universelle haut de gamme et la toute nouvelle télévision à plasma de LG.

Top branché, 1re partie
Les imprimantes laser ne coûtent plus aussi cher qu'avant. Bernard peut donc s'en acheter une pour la maison de très bonne qualité, la Lexmark C530dn, avec laquelle on va pouvoir sortir des photos, des graphiques et des tableaux multicolores.

Top branché, 2e partie
Les imprimantes laser ne sont peut-être pas le meilleur choix si on veut imprimer des photos à la maison. Il y a aussi la considération des «Tout-en-un».
Pour quelqu'un qui utilisera véritablement la fonction d'envoie de télécopies ou la numérisation des documents, le Tout-en-un est plus recommandable, comme le HP Color LaserJet 2600n (400$). Il s'agit d'une imprimante intéressante pour un petit bureau ou quelqu'un qui travaille à la maison et qui souhaite une qualité de couleur et d'impression quasi-professionnelle (600 dpi) sans avoir à passer chez l'imprimeur et surtout sans faire exploser son budget. L'AcuLaser CX11NF d'Epson offre quant à elle une qualité d'impression couleur intéressante qui s'apparente à une qualité photo, même sur du papier ordinaire.

C'est beau mais c'est quoi?
Il permet de partager avec vos invités vos souvenirs de vacances. Diaporamas musicaux ou films d'auteur... rien ne lui résiste. C'est quoi? Le cadre photo numérique EasyShare EX811 de Kodak. Il suffit d'insérer une carte mémoire dans son lecteur ou de brancher un appareil photo pour afficher vos photos instantanément. Il imprime aussi directement sans passer par un ordinateur, en utilisant une imprimante compatible avec la norme PictBridge. Il permet d'ajouter des photos et même des vidéos, sans fil, depuis votre ordinateur.

Attrape techno
Bernard s'achète un lecteur DVD de haute qualité pour le petit téléviseur de son chalet, mais il n'y verra aucune différence. Un DVD haut de gamme ne donnera pas une meilleure image si la télé n'est pas à la hauteur. En fait plusieurs facteurs entrent en jeux dans une bonne qualité d'image. Le film en premier, ensuite le lecteur, le câblage et enfin la TV.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.