Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 36: Ensemble pour baladodiffusion; Une souris nomade; Un ordi mini

Dec. 6, 2007

Cette semaine à Ça s'branche où? : un ensemble pour baladodiffusion, DVD HD et Blue Ray sur un même lecteur, une souris nomade, un ordi mini, un clavier mou et écran plasma versus écran ACL pour vos jeux vidéo.

Top branché, 1re partie
Pour lancer sa propre baladodiffusion, et pour faire un travail de qualité que les gens vont aimer écouter, ça prend le bon micro. C'est pour ça qu'un ensemble USB pour baladodiffusion d'Alesis est tout indiqué. Ça comprend un microphone sur pied, un casque d'écoute ainsi qu'un logiciel de montage sonore. Pour le prix, c'est un ensemble de très bonne qualité qui fonctionne simplement à partir d'un port USB, et il est compatible avec Windows et Mac OS. Ça permet d'avoir une qualité sonore hautement supérieure à ce que font les micros intégrés dans les blocs-notes ou dans les webcaméras.

Top branché, 2e partie
Quand on tombe dans la grande marmite de la baladodiffusion, on réalise qu'on peut faire un paquet de trucs différents. Ça prend donc un appareil de captage sonore adapté à ce qu'on fait. Par exemple, on peut vouloir faire des trucs un peu plus musicaux, alors l'ensemble USB Podcast Factory de M-Audio fait l'affaire : il est livré avec une console pour régler le son. Pour la voix, mais si on désire tout de même créer des effets sonores intéressants, le modèle C01U de Samson est aussi une bonne option. Enfin, pour les baladodiffuseurs mobiles, un micro USB pour la route peut être recommandé. C'est le cas du Podcaster USB de Rode.

C'est beau mais c'est quoi?
C'est un petit rongeur high-tech. Sauf que ce petit rongeur-ci n'a pas de queue, pour ainsi dire. Par contre, il doit être en pleine crise d'adolescence puisqu'il a plein de boutons! Malgré cela, ça demeure une petite bête tout à fait sexy. Très, très polyvalente. Elle obéit au doigt et à l'oeil! C'est beau, mais c'est quoi? C'est la souris VX Revolution de Logitech.

Attrape techno
Bernard travaille sur un projet important au bureau et veut le terminer à la maison. Pour ce faire, il grave tout ça sur des CD, retouche les documents à la maison et grave le tout à nouveau pour les retourner au bureau. Sauf qu'une clé USB se transporte beaucoup mieux qu'une pile de CD. C'est aussi beaucoup plus écologique parce que ça évite d'avoir à jeter les disques après une seule utilisation. Puisqu'on réutilise la clé à chaque fois, c'est plus durable qu'un disque réinscriptible. Et pour les projets ultrasecrets, on peut aussi envisager d'acheter celle qui possède un lecteur d'empreinte digitale intégré.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.