Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 37: Spécial Noël

Dec. 6, 2007

Cette semaine à Ça s'branche où? : un sans-fil ultramince, un appareil photo, une horloge binaire, un réveille-matin cadre photo, des gadgets USB et les processeurs à double coeur...

Top branché, 1re partie
Les sans-fil ne sont pas toujours très confortables. C'est gros et c'est encombrant dans une poche de pantalon. La solution? Les téléphones ultraminces, comme le Samsung m620. Ce dernier est en fait deux appareils en un puisque d'un côté, c'est un téléphone, et de l'autre, c'est un appareil multimédia (photo, musique, vidéo). D'un côté, c'est le fameux pavé numérique traditionnel avec des touches de commande comme on les retrouve sur un sans fil. De l'autre, c'est un pavé tactile inspiré des baladeurs numériques de Samsung.

Top branché, 2e partie
Les téléphones ultraminces sont non seulement le nec plus ultra en matière de portables, mais c'est aussi dans les cadeaux les plus achetés pendant la période des Fêtes. Il y a le Motorola K1 KRZR Red. En plus d'être ultramince, sa fiche technique est impressionnante : appareil photo de 2 mégapixels, port pour carte-mémoire MicroSD et lecteur multimédia intégré... et la paroi supérieure fait office de miroir quand l'appareil n'est pas en fonction.
On a ensuite le Sanyo Katana. Voci quelques-unes de ces caractéristiques : une silhouette effilée, un appareil photo/vidéo numérique intégré, un navigateur Web ainsi qu'un magnétophone numérique. Toutefois, c'est surtout son prix de détail qui s'avère son principal atout.
Finalement, le Motorola Q. C'est un téléphone intelligent complet qui tient dans sa poche. Clavier alphabétique facile à utiliser, lecteur de cartes mémoire MiniSD, appareil photo et vidéo de qualité, haut-parleurs stéréophoniques... et il peut lire les fichiers musicaux d'à peu près tous les formats existants!

C'est beau mais c'est quoi?
Ce sont six colonnes de points bleus qui s'illuminent selon une logique étrange. C'est un bidule en aluminium brossé décoré de diodes (DEL) qui s'allument parfois... Certains prétendent pouvoir lire l'heure à partir de cet étrange appareil. D'autres n'y comprennent strictement rien! C'est beau, mais c'est quoi? C'est une horloge en code binaire!

Attrape techno
Pour le travail, ça prend parfois un ordinateur portable qui permet de faire le boulot et dure le plus longtemps possible sans avoir à être rechargé. Un ordinateur avec un nouveau super processeur à double coeur ferait-il l'affaire? Plus il y a de processeurs, plus c'est puissant, mais dans certaines conditions seulement. De plus, ça prend beaucoup d'énergie. Par exemple, deux processeurs exigent deux fois plus d'énergie qu'un seul. Un portable avec un seul processeur, ou mieux, avec un processeur à faible consommation, est tout indiqué pour optimiser l'autonomie de la pile.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.