Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 38: Virus et autres menaces qui s'attaquent aux ordinateurs

Dec. 13, 2007

Une trousse de sécurité tout-en-un, un ordinateur, format mini, un socle pour bloc-notes et les disques réinscriptibles.

Top branché, 1re partie
Comme un ordinateur personnel peut attraper des virus, ilne faut pas prendre de chance: la plus récente édition de la trousse de sécurité tout-en-un OneCare Live, de Microsoft, est une solution. En gros, ce sont six logiciels en un: un antivirus, un pare-feu pour Internet, un détecteur de logiciels espions, une fonction anti-hameçonnage pour mon navigateur Web, un optimiseur de performances et un système de sauvegarde et de restauration. Bref, c'est beaucoup de stock dans une seule boîte. Sauf que ça s'adresse directement à nous, les informaticiens du dimanche! Et Microsoft offre aussi trois mois d'essai gratuits de sa trousse OneCare.

Top branché, 2e partie
Les nouvelles menaces qui rôdent autour de votre PC sont plus nombreuses qu'on peut le soupçonner. Heureusement, il existe plusieurs formes de solutions pour convenir aux besoins d'à peu près tout le monde. Surtout, dans ces cas-ci, que ça s'adresse à ceux d'entre nous qui n'aimons pas se casser la tête à tout mettre à jour soi-même et à tout régler manuellement. Un autre ensemble tout-en-un très efficace, qui s'achète à la boutique informatique du coin, et la suite Norton 360 de Symantec. Pour ceux qui préfèrent télécharger et qui, en plus, n'aiment pas débourser pour ce genre de choses, la suite Avast! pour la maison est aussi une alternative moins complète, mais tout de même gratuite.

C'est beau mais c'est quoi?
À lui seul, il a pratiquement révolutionné l'industrie musicale. Presque aussi mince qu'une carte de crédit, c'est la technologie au bout des doigts. Il peut aussi vous conter des histoires. Ou les mettre en images, pourquoi pas. Et en plus, il peut faire tout ça sans se perdre sur l'autoroute de l'information! C'est beau, mais c'est quoi? C'est le nouveau baladeur iPod Touch d'Apple.

Attrape techno
Le garçon de Bernard capote sur les jeux vidéo. Depuis qu'il s'est acheté sa console XBox 360, il passe le plus clair de ses week-ends dans le sous-sol à jouer à ça. Bernard lui a donc acheté un super écran géant au plasma. Les couleurs sont écoeurantes là-dessus et l'image est énorme. Sauf que c'est pas parce que c'est plat que c'est mieux, surtout pour les jeux vidéo où l'image est sombre et où les mouvements sont nombreux et rapides. Surtout que le plasma est la pire technologie pour reproduire des images de jeux vidéo. Dans ce cas-ci, un écran à rétroprojection aurait facilement pu faire l'affaire, pis ça coûte à peu près moitié moins qu'un téléviseur au plasma.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.