Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 40: Spécial automobile avec Bertrand Godin

Jan. 24, 2008

À Ça s'branche où? cette semaine, on vous présente un spécial auto en compagnie de notre invité Bertrand Godin. On verra, entre autres, un adaptateur FM pour baladeur, des écrans et un lecteur DVD pour les passagers arrière, un récepteur satellite portatif, un mains-libres et les systèmes de navigation à bon prix.

Top branché, 1re partie
Ah, la ville et son heure de pointe durant laquelle les voitures sont pare-chocs à pare-chocs. Peut-on au moins écouter de la bonne musique pendant ce temps passé à rien faire? Oui, en utilisant son baladeur iPod avec la radio de son auto. Ce n'est pas le garagiste du coin qui vend ça, mais on peut trouver très facilement un adaptateur FM pour baladeur, comme le TuneBase FM de Belkin. C'est un socle avec bras articulé qui se branche dans l'allume-cigarette de son véhicule. Il transmet le son provenant d'un iPod ou d'un iPod nano vers la sono de la voiture par ondes FM. Le son produit est aussi clair qu'une station FM, le signal est puissant et donc les interférences sont rares.

Top branché, 2e partie
Les émetteurs FM existent pour l'auto, mais on peut transmettre le son d'un baladeur iPod ou autre à tout autre type de radio, à la maison, au bureau, etc. Le transmetteur Pico FM de Kensington en témoigne. Par ailleurs, si vous ne voulez pas risquer un accident en manipulant votre iPod directement, vous pouvez opter pour le TransDock, de DLO, qui est livré avec une télécommande qu'on fixe au volant de sa voiture. Enfin, les propriétaires d'un iPod Video qui veulent profiter des images, pas juste du son, sur la banquette arrière, peuvent opter pour l'ensemble Roadshow de XtremeMac.

C'est beau mais c'est quoi?
C'est un lecteur musical qui a une idée fixe. Grâce à lui, à pied ou en voiture, vous serez à la maison partout au Canada. Il possède une mémoire centenaire. Et il n'essaiera jamais de vous vendre quoi que ce soit. C'est beau, mais c'est quoi? C'est le récepteur satellite portatif Stiletto 100 de Sirius Canada.

Attrape techno
Bernard aimerait s'équiper d'un système de navigation par satellite. Son concessionnaire lui en a justement proposé un avec la voiture qu'il désire acheter. Un système du tonnerre! Il donne des indications vocales pour indiquer le chemin à suivre et il est très facile à utiliser, vu qu'il vient avec un écran tactile. Cependant, il faut être prudent, ce n'est pas parce que c'est plat et que c'est installé à l'usine que c'est une nécessairement bonne affaire. C'est sûr que ça s'intègre mieux à l'habitacle, mais à quel prix! Les fonctions « évoluées » incluses (écran tactile, mains libres, etc.) se trouvent aussi sur des modèles portatifs, à la seule différence qu'ils coûtent six fois moins cher...

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.