Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 41: Casques d'écoute; Blocs-notes; Virus informatiques

Jan. 31, 2008

Cette semaine à Ça s'branche où? : un bloc-note cool, un casque d'écoute sans-fil, des lunettes mains-libres, un casque d'écoute cinéma-maison et un logiciel de retouches photo.

Top branché, 1re partie
Avez-vous déjà remarqué comment c'est laid, un ordinateur? C'est tout gris... ou tout noir... ou tout beige. Même les portables sont assez ordinaires! Ceux qui veulent acheter un nouvel ordinateur qui a de la gueule peuvent se réjouir, grâce au bloc-notes Area-51 de la Série M9750 de la marque Alienware. Il a vraiment toute une allure, avec son boîtier de forme un peu inusitée qui semble tout droit sorti d'un film de science-fiction. Et en plus, c'est un appareil super puissant, probablement parmi les plus performants sur le marché.

Top branché, 2e partie
La personnalisation des blocs-notes est la nouveauté dans le monde informatique cette année. On peut les avoir de la couleur qu'on désire, avec des motifs originaux ou pas, peu importe son budget ou l'application qu'on entend en faire. Par exemple, Dell a aussi mis en vente dernièrement la gamme XPS M1330, qui comprend des blocs-notes avec écran de 13 pouces qui sont des appareils conçus avant tout pour le travail de bureau, que ce soit pour l'école ou le boulot. Dans la même veine, mais étant plus axé sur le style de vie branché et numérique, il y a la série CR des blocs-notes VAIO de Sony, qui comprend aussi plus de motifs et de couleurs que les ordinateurs traditionnellement.

C'est beau mais c'est quoi?
Elles comblent à la fois vos yeux et vos oreilles. Elles vous protègent des éléments destructeurs. Elles ne laissent passer que les messages importants. Elles vous isolent dans votre bulle, mais vous pouvez en sortir quand bon vous semble. C'est beau, mais c'est quoi? Ce sont les verres fumés O Rokr d'Oakley.

Attrape techno
Bernard est un maniaque de photo numérique. En fait, depuis qu'il s'est acheté un boîtier reflex avec deux objectifs, un grand angle et un 35 mm, il fait des photos d'à peu près n'importe quoi. Il a donc mis la main sur le puissant logiciel de traitement d'image Photoshop, d'Adobe. Photoshop est probablement le meilleur outil de traitement d'image sur le marché, mais c'est surtout un outil destiné à un usage commercial ou professionnel. La solution est Photoshop Lightroom qui est un logiciel exclusivement destiné à la retouche photo, mais d'un grade professionnel.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.