Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 42: Numérisateurs de cartes d'affaires; Iriver Clix; Baladeurs numériques

Feb. 7, 2008

Cette semaine à l'émission : un baladeur pour PC, un numériseur de cartes professionnelles, une trousse de remplacement de disque interne, une déchiqueteuse pour supports numériques et Internet sur son sans-fil.

Top branché, 1re partie
Quand on parle de baladeurs numériques, on parle bien sûr du fameux iPod, mais on oublie qu'il existe d'autres options tout aussi attrayantes. En fait, c'est surtout apparent quand on désire regarder des clips vidéo. L'iPod n'est pas le meilleur outil pour le faire. Par exemple, la société iRiver vend le Clix de deuxième génération, un baladeur numérique qui a autant de gueule que l'iPod, mais dont les caractéristiques sont plus complètes. Le Clix Gen2 peut évidemment jouer de la musique de tout genre, incluant le format WMA de Microsoft, et des photos et des vidéos sous leurs nombreuses formes numérisées. Il est livré avec une mémoire interne de 8 gigaoctets et un écran couleur de 2,2 pouces de diagonale. Son autonomie peut aller jusqu'à 24 heures de lecture musicale, et un peu moins en lecture vidéo. Ce qui le distingue du iPod, c'est qu'il incorpore aussi un syntoniseur FM, ainsi qu'un enregistreur vocal.

Top branché, 2e partie
Les baladeurs numériques incluent de plus en plus la fonction de lecture de vidéos numérisés. C'est pratique et ça divertit quand on est à l'extérieur ou en déplacement. Toutefois, ce n'est pas toujours facile de trouver du contenu pour ce genre d'appareils. C'est une solution que tente de trouver SanDisk avec son baladeur vidéo Sansa View. Mais ce n'est pas la seule solution. Creative Labs offre aussi un baladeur vidéo Vision W. Enfin, si vous désirez un baladeur d'une marque plus connue, il y a toujours le baladeur vidéo de 8 gigaoctets Walkman Video, de Sony.

C'est beau mais c'est quoi?
C'est un tiroir de la mémoire qui est... disons... plus grand. Il est conçu spécialement pour aller avec ces fameux produits dérivés de la pomme. Grâce à lui, on peut aussi s'assurer de ne pas perdre la mémoire. Et malgré tout, cette mémoire ajoutée ne tient qu'à un fil! C'est beau, mais c'est quoi? C'est l'ensemble MobileStor de MCE Technology.

Attrape techno
Depuis que Bernard sait qu'il peut aller sur Internet à partir d'un téléphone sans fil, il est fou de joie. Il a donc mis la main sur un de ces soi-disant appareils intelligents, un BlackBerry, auprès de son opérateur sans fil. Maintenant, il ouvre son sans-fil, lance le navigateur et hop!, le voilà sur l'autoroute de l'information... C'est sûr que c'est hors de prix. Sa première facture était de 400 dollars, mais c'est le montant à payer pour être connecté en tout temps... Alors, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil du côté de ces appareils téléphoniques pourvus d'une connexion Wi-FI? Avec les nombreux points d'accès gratuits un peu partout, c'est une option qui ne coûtera finalement presque rien...

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.