Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 44: Logiciels de la suite de Adobe; Wi-Fi, Wimax et 3G

Feb. 21, 2008

Cette semaine à Ça s'branche où? : un appareil photo, des logiciels de retouche vidéo et photo, un téléphone Wi-Fi et des câbles pour connecter ses PC.

Top branché, 1re partie
La famille, les amis, les voyages... Certains prennent tellement de photos qu'ils pourraient se recycler en photographe pour un journal ou un magazine sans trop de problème! Pour ceux-là, un appareil un peu plus performant est peut-être une bonne idée. Un modèle destiné aux gens qui sont des amateurs chevronnés ou, en d'autres mots, pas loin d'être des experts en photographie. Un nouveau modèle de la gamme Lumix, de Panasonic, est à la fois un appareil photo automatique et un appareil facile à personnaliser. En fait, on pourrait dire que le DMC-FZ50 combine la forme et les fonctions d'un appareil professionnel à la simplicité d'un appareil photo entièrement automatique. Même s'il ressemble à un appareil « reflex », il s'agit d'un appareil à objectif 35-420 millimètres fixe. Sa mise au foyer ou son zoom optique 12x peuvent être réglés manuellement à même l'objectif.

Top branché, 2e partie
Certains appareils dans cette gamme sont à objectif fixe, mais d'autres peuvent être changés à loisir. C'est le cas du Canon Rebel, par exemple, qui peut changer d'objectif. Quand on a un peu d'expérience en la matière, c'est pratique, mais c'est parfois plus difficile à manipuler. Du côté des mégapixels, à quelle résolution s'arrêter? 8? 10? 12? À titre de référence, on peut dire que 6 mégapixels sont suffisants pour des imprimés 8 x 10. La marque Olympus propose un modèle comme le Panasonic, le SP-560 UZ, avec objectif grand angle, pour les portraits de groupe ou les panoramas. S'il vous faut vraiment plus de résolution, le modèle EasyShare Z712 de Kodak ne fait pas moins de 12 mégapixels.

C'est beau mais c'est quoi?
Il porte votre voix à l'autre bout du monde. Il se garde bien de piger dans votre poche. Paris, Tokyo, Rio de Janeiro... c'est du pareil au même. Et il n'est pas seulement « huppé », il est aussi très « IP ». C'est beau, mais c'est quoi? C'est le téléphone Wi-Fi Skype de Belkin.

Attrape techno
Quand il ne travaille pas, Bernard joue à des jeux vidéo sur son PC. Il a décidé de séparer travail et loisir et de s'équiper d'un second PC préparé exclusivement pour jouer à des jeux. Il a évidemment fallu acheter aussi un nouveau moniteur pour ce deuxième ordinateur afin de pouvoir se servir de l'autre PC pour le travail. Pourtant, le même clavier et la même souris peuvent servir pour plus d'un seul ordinateur personnel. C'est d'ailleurs à ça que servent des commutateurs comme celui que Belkin détaille sous le nom de KVM Switch.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.