Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 45 : Nouveau terminal HD de Bell; Carte

Feb. 28, 2008

Cette semaine à Ça s'branche où? : une carte modem pour bloc-notes, un terminal télé HD, un concentrateur, la chaise ultime pour dos endoloris et des câbles pour vos appareils HD.

Top branché, 1re partie
On a beaucoup parlé de Wi-Fi et de connexion à Internet au cours des dernières émissions. Ce qui est tout à fait normal puisque des points d'accès sans fil à haute vitesse gratuits, c'est toujours utile! Sauf qu'il arrive parfois qu'on soit sur la route et qu'on n'ait pas accès à un tel point de connexion. C'est alors qu'une carte PC comme l'AirCard 595, de Sierra Wireless, entre en jeu. Il s'agit d'une carte PC qui se branche dans le port PCMCIA d'un ordinateur portatif et qui permet d'accéder à Internet à partir du réseau sans fil numérique de Bell (ou Telus). Cette AirCard est vendue par Bell Mobilité et, grande première au pays, elle peut être achetée avec un forfait « Données illimitées » pour 75 dollars par mois..

Top branché, 2e partie
Les cartes modem PC qui se connectent à un réseau cellulaire peuvent prendre plus d'une forme. La plupart des blocs-notes utilisent un port PCMCIA, un peu plus large, mais de plus en plus de nouveaux appareils sont munis d'un port pour des cartes qu'on nomme ExpressCard. Heureusement, il existe des accessoires qui, eux, sont compatibles avec à peu près tous les PC munis d'une simple carte réseau Wi-Fi. C'est le cas du routeur mobile KR1 de Kyocera. Si, à tout hasard, vous désirez utiliser une carte PC avec le réseau GSM de Rogers ou Fido, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil du côté de la carte GC89, de Sony Ericsson.

C'est beau mais c'est quoi?
C'est une pieuvre pour appareils audiovisuels. Il peut avoir jusqu'à sept tentacules de différents formats. Il n'a qu'une seule tête, heureusement, et on peut la contrôler à distance. C'est la solution idéale pour ceux qui se perdent toujours dans les câbles! C'est beau, mais c'est quoi? C'est le contrôleur 7-en-1 Control Center 254c de Joytech.

Attrape techno
Ça fait un bout de temps que Bernard a acheté son téléviseur et son cinéma maison, mais il vient enfin de tout brancher ensemble. En fait, c'est plutôt simple : le fil au bout jaune va dans la prise jaune, le rouge dans le rouge, le blanc dans le blanc. Et voilà! Il a maintenant la télé HD dans son salon! Sauf que règle générale, les câbles qui sont inclus dans la boite lorsqu'on achète un appareil électronique sont de si mauvaise qualité qu'ils vont nuire aux performances de l'appareil. Surtout avec un téléviseur HD, si on utilise un câble vidéo RCA traditionnel, on ne pourra même pas avoir d'image HD à proprement parler! Ça prend au minimum des câbles composantes, et au mieux, un câble HDMI.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.