Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 46: Un clavier ergonomique sans fil; Un entraîneur virtuel pour vélo

March 6, 2008

Cette semaine à Ça s'branche où? : un jukebox numérique, un bureau ergonomique, un ensemble Nike-Ipod, un entraîneur virtuel pour vélo et une montre pour joggeur.

Top branché, 1re partie
La musique numérique, c'est bien. La musique numérique que l'on peut écouter dans son salon, c'est mieux. Mais la musique numérique que l'on peut écouter dans toutes les pièces de sa maison, c'est carrément le nirvana. Surtout si on n'a pas besoin de passer des câbles à travers les murs pour relier toutes ces pièces! C'est justement ce que permet de faire le jukebox numérique de Sonos. Son ensemble de démarrage, appelé Sonos Player 130, l'illustre à merveille. Il comprend deux bornes de réception de la musique, un contrôleur sans fil et un logiciel qui s'installe sur son ordinateur personnel.

Top branché, 2e partie
Il existe d'autres façons d'éliminer les câbles d'une pièce à l'autre, comme en témoignent les enceintes Bluetooth mentionnées ci-après. Sauf que ça prend des appareils compatibles avec les protocoles stéréo A2DP et AVRCP. Néanmoins, les enceintes haute fidélité et sans fil de Parrot ont seulement besoin d'être branchées à une prise d'alimentation pour jouer la musique qu'on leur envoie via Bluetooth. Si cette option est incompatible avec votre système, il en existe des plus simples encore, comme la fameuse borne sans fil AirPort Expresse d'Apple qui comprend la fonction AirTunes, permettant de jouer la musique du logiciel iTunes sur des enceintes branchées à la borne.

C'est beau mais c'est quoi?
Il joue des airs connus à votre oreille. Il compte vos pas et ne perd jamais une minute de votre temps. Il suit l'évolution de votre performance et vous permet de vous comparer à vos pairs. C'est un compagnon idéal pour ceux qui sont toujours à la course! C'est beau, mais c'est quoi? C'est l'ensemble Nike+iPod Run.

Attrape techno
Toute cette discussion à propos de sport et de gadgets qui aident à mieux faire du sport a donné le goût à Bernard de s'équiper à son tour. Comme il fait du jogging assez souvent, il a décidé d'acheter le top du top des entraîneurs virtuels. Une montre pour jogging Forerunner 305, de la compagnie Garmin. Podomètre, calculateur de fréquences cardiaques, compteur de calories, il y a même un GPS! Sauf qu'un appareil comme celui-là est conçu pour les gens qui s'entraînent très sérieusement en vue d'un biathlon ou d'un triathlon. Cependant, si on veut vraiment une montre de ce type, on pourrait toujours opter pour la RS100 de Polar. Elle coûte environ 100 $ de moins que la Forerunner 305 et offre sensiblement les mêmes fonctions.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.