Le podcast vidéo Ça s'branche où?

Épisode 48 : Montres technos; Volants pour jeux vidéo

March 20, 2008

Aujourd'hui à Ça s'branche où?: un banc de course pour jeux vidéo, une montre écolo, un projecteur pour le bureau, un appareil pour ne rien manquer de la télévision et Windows Vista!

Top branché, 1re partie
Aujourd'hui, lorsqu'on parle de jeux de course automobile, ou même d'aviation, on parle de moins en moins de jeu, et de plus en plus de simulation. C'est tellement réaliste qu'on pourrait parfois se laisser prendre à vouloir ajouter des accessoires qui rendent ça encore plus vrai. La Gaming Chair, de la société D-Box, est la crème de la crème pour la simulation de course automobile. On peut dire sans trop de jeux de mots que c'est la Cadillac du volant de course pour jeu vidéo. D'autant plus qu'à 15 000 dollars, c'est un appareil que peu de gens peuvent s'acheter.

Top branché, 2e partie
Effectivement, le siège de course dont parlait Bernard coûte très cher, et il est conçu pour fonctionner avec des PC ultras sophistiqués à 10 000 $ pièce. Pour ceux d'entre nous qui vivent dans le vrai monde et qui ne veulent pas dépenser cet argent pour jouer à des jeux de course, il existe évidemment des solutions, disons, plus abordables. L'ensemble de course G25 de Logitech n'est peut-être pas aussi sophistiqué, mais il fera amplement l'affaire. Encore bien moins cher mais tout de même très amusant, le volant de course pour console Wii peut aussi être une option pour les amateurs de course auto.

C'est beau mais c'est quoi?
Il permet de voir double, mais n'est pas alcoolo. Il transforme un mur blanc en une mosaïque multicolore toujours changeante. C'est aussi, d'une certaine façon, la lumière au bout du tunnel. Et pourtant, il est à son meilleur dans une salle de conférence! C'est beau, mais c'est quoi? C'est le projecteur SP830 de BenQ.

Attrape techno
Bernard a décidé enfin d'installer Windows Vista sur son ordinateur à la maison. Mais il va probablement falloir qu'il le change, parce que le système lui dit qu'il n'a pas assez de mémoire pour activer les effets visuels qu'il rêvait d'avoir! Si l'ordinateur est assez récent, on a peut-être juste besoin de lui ajouter un peu de mémoire vive pour accélérer le traitement des données. D'autant plus que la version plus jolie de Vista, appelée Aero, nécessite au moins 1 gigaoctet de mémoire vive.

Listen Download
Podparadise.com neither hosts nor alters podcast files. All content © its respective owners.