Reviews For Hondelatte Raconte - Christophe Hondelatte

Hondelatte est parfait comme d’habitude mais l’appli ne marche pas 50% du temps et rediffusion après rediffusion!! On paye pour rien. Récemment le podcast disparaît à chaque fois que je le cherche. Je suis obligée de l’éteindre et de le remettre en route à fin de voir les épisodes. C’est vraiment frustrant surtout quand on paye!!!
Une émission géniale, avec un bon mélange de faits divers, crimes, faits historiques, exploits sportifs… Très bien recherché, et raconté de manière magistrale par Christophe Hondelatte. C’est un plaisir de le retrouver en podcast. On peut regretter que les rediffusions ne soient pas identifiées en tant que telles, mais bon, ça fait plaisir de les réécouter quand même… Un incontournable.
J’adore. Vous êtes un narrateur hors paire. Je n’ai jamais été dessus sauf sur votre épisode de l’histoire des paillotes corse où votre conclusion est “rassurez-vous, elles ont été reconstruites et existent toujours”. J’ai beau y réfléchir, je ne vois vraiment pas en quoi il faut se rassurer que la loi littoral ne soit pas respectée sur l’ensemble du territoire français et en quoi il faut se satisfaire qu’en plus de continuer à exister ces établissement illégaux prospèrent et continuent de s’agrandir. Je suis d’accord que la manière illégale don’t ces paillotes avaient été détruites soit peu glorieuse mais pour le principe d’égalité, ces établissements n’auraient dû être reconstruits. C’est un parti pris que je ne pense vraiment pas judicieux.... Peut-être aurais-je la chance un jour d’avoir un éclaircissement.
This is my favorite little indulgence. My kids don’t speak French so I can listen to the most horrifying stories without feeling bad if they overhear. Plus I’ve learned such interesting vocabulary words they don’t teach in school....
True human interest stories developed in a well constructed narration. I like the voice of the narrator, and the good rhythm of the script. It is 30 minutes into the human psyche with instant illustration: ça s’ecoute tout seul et d’un trait.
Très bon podcast mais trop de rediffusions. Dommage... Il faudrait signaler quels sont les podcasts rediffusés avant d’avoir à écouter les premières minutes pour réaliser que c’est une histoire que l’on a déjà entendu au moins une fois si ce n’est pas déjà deux fois...
Christophe est un narrateur hors pair! C’est un plaisir de l’écouter. J’aime la façon dont les sujets sont traités, sans sensationnalisme mais avec une grande précision et beaucoup de subtilité. On nous raconte une histoire, on ne fait pas de multiples répétitions en faisant durer un suspens artificiel. Je ne rate aucun épisode. (Mention spéciale pour les bruitages: la sonnerie de téléphone me fait tjrs rire!)
Excellente narration, des sujets recherchés, des entretiens aux questions pertinentes et posées avec intérêt et respect pour l’interlocuteur. Un plaisir.

5/5

By X_yann
Fantastique!
Tant qu’il ne fait pas de Musique, moi ca me va tres bien 😊
C’est juste parfait; depuis Ouganda Kampala. Merci, Hondelatte!
J’adore cette Émission. Énorme plaisir à vous écouter depuis Les 🇺🇸. Merci 😊
Je suis fascinée par toutes ces histoires, Hondelatte les raconte si bien. J’ai une préférence pour les histoires criminelles très anciennes, à l’époque où les affaires n’étaient pas résolues grâce à l’analyse ADN ;-) J’aime également beaucoup les autobiographies. Dommage qu’il y ait autant de rediffusions ces derniers mois par contre...
Vous êtes un si bon conteur Hondelatte, mais s’il vous plaît concentrez vous sur les affaires criminelles et « vrais » faits divers, vous êtes imbattables dans ces domaines. Laissez les histoires quotidiennes de « petites gens » aux « petits journalistes ».

1/5

Rediffusion après rediffusion après rediffusion , pas étonnant qu’Europe1 continue de perdre les quelques auditeurs qu’ils leur restaient...dommage.
Christophe Hondelatte nous fait vivre des aventures insolites, extrêmes, mystérieuses ou criminelles. Je ne suis jamais déçue, toujours passionnée par ces récits, souvent étonnée par la complexité humaine, épatée par la témérité de certains, ou encore effarée par la perversion d’autres... Je l’écoute en Podcast en promenant mon chien, en jardinant ou même en cuisinant. Du coup je ne m’ennuie jamais !
Pourriez-vous dire à Hondelatte que son avis personnel ne m'intéresse pas, j'attends d'un journaliste des points factuels et non pas son opinion, son ego ou des phrases qui n'apporte rien. Relevez le niveau !!!!