Reviews For L'esprit public

J’écoute cette émission depuis des années, mais je suis de plus en plus déçu du niveau cette année. Certains intervenants tels que M. Pech sont dans l’outrance dés que l’on parle de Brexit, de M. Trump ou de gens qui ne leur plaisent pas. Cette émission est censée être au dessus et apaisée, traiter de l’actualité pour nous aider à mieux la comprendre, pas être une autre machine à propagande. Je ne sais pas si je continuerai à l’écouter. Heureusement que des fois il y a encore des Mme Canto-Sperber ou M. Vedrine pour apporter un peu de retenue dans tout cela.
Mr. has been fired—inexplicably. He’s replaced by an insufferably dull and shallow journalist. (The new jingle says it all.) it’s a real shame, but fortunately, Mr. Meyer continues with an independent podcast named “Le nouvel esprit public,” available on iTunes.
Cette nouvelle version sans Philippe Meyer est décevante. De grands noms, certes, mais l'animation par Mme Aubry est plate, peu convaincante et pour tout dire ennuyeuse. Quel contraste avec l'esprit pétillant d'intelligence de Philippe Meyer! Heureusement, il continue ailleurs, et c'est tant mieux pour la qualité de l'information du public.
Quelle émission de débats nous éclaire mieux que l'esprit public et ses brillants participants? Ce rendez-vous hebdomadaire était attendu avec impatience. Pourquoi le supprimer à la rentrée? Merci Philippe Meyer et vos amis d'avoir su nous rendre un peu moins ignorants
Que serait la radio sans France Culture? Que serait la droite sans la gauche ? Que serait le chili sans le con carne? Que sera alors Esprit Public sans Jean Louis Bourlanges? Quel grande détresse que celle que vit notre démocratie en ces jours précédent une élection présidentielle, faisant face au front bas, à l'esprit étroit at aux idées creuses de dinosaures de la politique. Mr Bourlanges a été "sorti" de cette émission qui était l'occasion d'un vrai débat sans insulte. Mr Meyer, nul doute que vos autres participants sont talentueux. Nous regrettions déjà Max Gallo, nous voilà privé de Jean Louis Bourlanges. Ma tristesse n'a d'égal que mon ressentiment pour les élites radiophoniques qui ont le front aussi bas que les partisans d'un parti dont le front est national. Amer et résigné. Quelle prochaine émission de France Culture aura l'honneur de la prochaine censure ?
Journalistes incroyablement documentés, spécialistes et à la fois étonnamment intéressants
Une tres bonne emission avec des participants aux points de vue divergents, generalement, mais debattant et discutant de facon remarquable. Le melange d'emissions thematiques et d'emissions d'actualites est egalement assez enrichissant et cree de la variete.
Rares sont les émissions telle que celle-ci. Les analyses y sont pertinentes et poussées. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Je n'ai jamais trouvé un programme passionant que l'esprit public. Ma dose d'air frais du week-end.
Always the right word, deep thinker, and tremendous knowledge. My favorite French radio program